Bluecoders
De 2020 à 2023 lors de mon CDI dans cette entreprise, j'étais en charge du design et de l'intégration Webflow du site web de l'entreprise. En plus de différents graphismes cette année j'ai dû poser le nouveau branding de la marque.
Projet
L'objectif du projet était de proposer un design qui s'inscrive directement dans l'écosystème tech. Le design devait être ciblé candidats, et donc devait parler aux développeurs. Un design moderne et sobre qui ne viendrait pas nuire à la lisibilité des différents services de l'entreprise.
Nous voulions que l'identité puisse parler aux candidats développeurs. Tout en gardant une lisibilité et un design plus sérieux pour ne pas effrayer les autres utilisateurs du site (Entreprises pour le B2B, Recruteurs tech pour la formation BCA).
Pour cela le design s'est construit autour des éléments de l'écosystème dev : Les logos des technos de développement, quelques consoles similaires à celle de VScode, des pictogrammes rappelant des touches de clavier et des "parcours" se rapprochant des branch Github. Le tout sur fond blanc ou bleu foncé pour rappeler un darkmode. Pour ce qui est de la typographie : de la Poppins, claire, ronde et lisible.